Présentation

L'école de danses ROCK COMPAGNIE et le club CLERMONT ROCK ont vu le jour en 2002. Créés par Pauline COMBALUZIER qui est aussi la professeur de danses, l'école et le club n'ont cessé de croître depuis leur création. ROCK COMPAGNIE est maintenant l'école de danses incontournable entre Lodève, Pézenas et Gignac, elle rassemble à Clermont-l'Hérault (Ceyras) les amateurs de danses de couple, du néophyte au plus ancien accro! Le Club CLERMONT ROCK encadre les enfants et adolescents et les emmène chaque année en compétition non sans se faire remarquer puisque chaque année plusieurs couples se classent dans les 3 premiers au classement national (Isaline VILA-DERUY et Clélia MARCHAND 2èmes au classement national 2016, Léa MIRAS et Léa ALONSO 6èmes au classement national, Marius ADE et Sohane EL HAJJAMI 5èmes au classement national 2016, Isaline VILA-DERUY et Clélia MARCHAND 3èmes en 2015, Axel ROBIN 2ème en west coast swing 2015, Marina et Laura LECIEUX 1ères au classement national 2013, Léa MIRAS et Sylvain SANCHIS 3èmes au classement national en 2013, Annick COUSIN et Jean-Philippe MANSANET 1ers et Sylvain SANCHIS 1er au Championnat de France en 2014) ... Pauline a elle-même été 2 fois championne de France de rock acrobatique... jadis!!! Elle est également juge national à la FFD.

Pour les adultes, Pauline prône l'apprentissage en toute décontraction, venez comme vous êtes, tenue de ville ou sportive, chaussures dans lesquelles vous êtes à votre aise pour danser... La bonne humeur est de rigueur! Les cours collectifs sont conviviaux, les danseurs changent pour que chacun apprenne à guider et se laisser guider et vraiment maîtriser sa danse. Vous serez surpris de votre progression rapide!

Pour les enfants il s'agit d'un sport, ils viendront en baskets ou chaussons de danse et tenue de sport. Chacun apprendra à son rythme les bases du rock sauté artistique et acrobatique et développera tempo, tonicité, souplesse et créativité, dans un cours où le respect de l'enfant prime. Le travail en couple fait aussi découvrir à l'enfant la notion d'esprit d'équipe et le respect de l'autre; c'est un excellent compromis entre le travail de groupe (quelquefois peu porteur du fait de différences de niveaux) et le travail seul, moins motivant.

 

En loisir ou en sport (enfant et adulte), chacun trouvera un cours qui lui convient!

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site